La Cie Des Aliens Creoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cie Des Aliens Creoles


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karma
Administrateur
Administrateur
Karma


Nombre de messages : 1770
Age : 48
Localisation : Je crois que c'est la mer noire ...
Date d'inscription : 23/12/2005

Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant) Empty
MessageSujet: Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant)   Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant) Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 0:24

Après « quelques heures » de jeu avec ma petite guerrière favorite, il s’avère que chacune de mes tentatives de mettre au point une combinaison d’habilités me permettant d’affronter seul un monstre ou endroit particulier suivait toujours plus ou moins la même logique.

Il m’a semblé intéressant d’en exposer ses principes. En toute modestie puisque je ne pense pas être le meilleur « agriculteur de pièces d’or » (pour traduire « farmer ») du monde, loin s’en faut, et que par ailleurs d’autres que moi ont certainement usés et abusés des exemples que je vous propose bien avant moi.

Je prends par contre plaisir à mettre au point mes combinaisons d’habilité moi-même.

I. Ma logique

Par principe, la récolte de pièces d’or (le « farm ») se met au point en fonction de l’opposition rencontrée et des nécessités d’atteindre le lieu choisi.

Néanmoins, toutes les combinaisons d’habilités (« builds ») peuvent se classifier en trois grandes catégories, à savoir :

- « Sur-guérir »
- Eviter les coups
- Augmenter son armure

Chacune de ces méthodes est appropriée à un type d’opposition donné comme indiqué ci-dessous.


II. « Sur-guérir »

Le but de cette méthode, dénommée par un néologisme sauvage personnel, implique de s’assurer une guérison continuelle plus importante que les dégâts occasionnés par ses adversaires.

Cette méthode fonctionne particulièrement contre les monstres qui se rient des poses de combat où occasionnent des dégâts malgré l’armure. Les vils adversaires utilisent souvent dans ce cas des habilités de guerrier (lame chercheuse, etc…) ou de rôdeur (flèches explosives, etc….).

Il s’agit de la technique que j’apprécie le moins car elle est souvent fastidieuse et chronophage (de chronos, le temps, et phage, qui dévore).

Elle exige également l’utilisation d’un guerrier-moine.

Exemple : Les avicarias dans les chutes du talus ou les sources minérales. Compétences qui évitent les poses et font des dégâts mêmes en cas de grosses armures, archers avec flèches explosives…On comprends pourquoi les Canthiens célèbrent annuellement la fin de la guerre contre eux.

Méthode : L’utilisation combinée de cent lames, une pose pour taper plus vite comme pose du tigre, esprit vigoureux et vie par procuration donne de bon résultat, un score de 10 ou 11 en guérison étant largement suffisant.

Pour ce run j’utilise plus précisément sprint – cents lames – tranche artère – entaille – pose du tigre - esprit vigoureux, vie par procuration et pose de bonetti (pour se refaire coté énergie). Ceux qui veulent plus de sécurité substitueront un signet à la pose du tigre. Les adeptes du risque (comme moi) attaque luno-solaire à la pose de bonetti.


III. Eviter les coups

Cette technique repose principalement sur l’utilisation massive de poses de combat pour éviter les coups. Elle n’est en générale applicable que contre les créatures type guerrier sans capacité permettant de contourner les poses.


Il s’agit alors certainement des créatures les plus simples à farmer. Le principal dilemme touche plutôt la méthode pour occasionner des dégâts le plus rapidement possible.

Exemple : Les minotaures de Brief d’Elona ou les trolls près de la Forge de Droknar.

Méthode : Pour les minotaures pourquoi pas un Guerrier-necro extrême limite - pose défensive – pose du bouclier – pose de bonetti – signet de guérison – esprit malfaisant – riposte – riposte mortelle. Rapide, net et précis… il y a du Léon là-dessous.

Pour les trolls idem mais remplacez extrême limite par sprint. Notez également que l’on peut utiliser la méthode de la sur-guérison contre les trolls. C’est plus long, soit. Mais que c’est rigolo de jouer au yo-yo avec sa barre de santé (presque zéro – pouf cent lames et je suis au max – presque zéro – pouf ….).


IV. Augmenter son armure

Dans ce cas, le guerrier se protège en augmentant considérablement son armure afin de ne plus subir de dégâts.

Cette technique est judicieuse contre les monstres occasionnant des dégâts élémentaires par le biais de sorts (notamment) ou lorsque les poses n’apportent rien de concret.

Cette technique bénéficie avantageusement des poses de combat d’envoûteur (resistance aux éléments et résistance physique) qui rajoutent 40 d’armure contre, à choix, les dégâts physiques ou les dégâts élémentaires. Guerrier – envoûteur est donc un bon choix.

Selon certains avis autorisés, que vous trouverez plus bas dans la discussion, les mantras de feu, de froid, etc... sembleraient plus avantageuses que la résistance aux éléments susmentionnée. A tester par chacun pour comparaison.

Je n’ai jamais utilisé les capacités d’élémentaliste de terre, craignant souvent de trop dépendre d’enchantements, mais c’est une classe secondaire qui semble logiquement en osmose avec le concept.

Exemple :
Les lutins de glace dans les sources minérales pour les épées de dragon de glace ;
Les hydres dans le désert
Les araignées de la fissure, vous savez certainement tous pourquoi.

Méthode : Entre la pose d’envoûteur (+40 d’armure), le sceau de dolyak (+30 à +40 d’armure), prenez garde (+20 d’armure) et d’autres encore, le choix est vaste. Le tout sans oublier un bouclier et une armure bien adaptés ce ne sont que des dégâts de 0 à 3 qui vous chatouilleront.

Pour les lutin de glace les trois poses, un sceau de guérison, sprint et de quoi faire des dégâts sont normalement suffisants.


V. A l’aide – une seule technique ne suffit pas

Parfois, l’utilisation d’un seule technique ne suffit pas. Ceci notamment lorsque le ou les monstres sont soit :

- en groupe composés de professions diverses ;
- occasionnent en même temps dégâts, dégénération de santé tout en rajoutant une petite touche de maléfices ennuyeux pour finalement se soigner lorsque leur extermination semblait proche ;

Dans ce cas, un brin d’imagination est nécessaire et le choix d’une technique mixte est parfois payant. Dans le cas contraire, une dizaine d’essais inutiles vous persuadera rapidement d’aller exercer vos talents ailleurs.

Exemple : Les Onis de Cantha dans le « Cratère de Rhéa » ajoutés lors de la maj de juin. Ces derniers se trouve sur un petit pont que l’on atteints aisément (même sans buff de vitesse) et droppent une dague verte sympa.

Ils tapent fort, sont de haut niveau, lancent un maléfice anti-enchantement et finalement ont l’outrecuidance de se guérir.

Deux méthodes.

La première, que je n’utilise pas, consiste à utiliser des poses de combats et des buffs d’armure après avoir lancé des enchantements donnant de la régénération de santé avant le combat afin d’éviter les effets du maléfice anti-anchentement des Onis. On sent le guerrier-moine là derrière bien évidemment. Il me semble néanmoins que cette méthode est souvent longue et fastidieuse…

La deuxième consiste à utiliser la pose de combat d’élite défense du gladiateur que l’on « régénère » rapidement plus des buffs d’armure et un signet de guérison de temps à autre. Là, un guerrier-élémentaliste est de rigueur afin d’assommer et utiliser rapidement l’habilité « A genoux ».

Dans mon cas j’utilise défense du gladiateur – pose du bouclier – défense de bonetti – tornade – A genoux – signet de guérison – Sceau de dolyak et prenez garde. On tape toujours sous la défense du gladiateur (elle doit durer 11 secondes d’ailleurs) puis tornade et a genoux pour revenir tout de suite à gladiateur. Pose du bouclier sert pour les cas ou aucun Oni n’est à terre et qu’il faut attendre la recharge « normale » de défense du gladiateur. Défense de bonetti n’est utilisé que si mon énergie est trop basse pour relancer un cycle.


Si vous testez cette technique, allez faire un tour juste à coté après le premier pont, un petit boss assassin (Arius) drop une dague qui vaut son pesant de cacahuètes et se vends très vite. Ledit boss ayant la délicatesse de mourir facilement et rapidement…


VI. Conclusion

A mon sens, aucune des techniques susmentionnées n’est exclusive et ne surpasse les autres. Au contraire, chacune s’avère plus adaptée pour une région ou un type de monstre particulier. Le tout étant de parvenir à un bon équilibre.

Je ne vous cache pas que l’un de mes buts inavoués était de montrer que le guerrier moine n’est pas forcément le choix le plus judicieux pour farmer… Cela serait restreindre indûment les possibilités offertes par GW !

https://www.youtube.com/watch?v=BJZ6_5M_ku0
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/ciagar/
Worin
Flooder Extraterrestre
Flooder Extraterrestre
Worin


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Localisation : Sur les terres de la Tyrie et Cantha et maintenant, enfin sur Elona! bien entendu
Date d'inscription : 23/08/2006

Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant) Empty
MessageSujet: mon style de farm   Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 3:36

moi je n'utilise pas ce build mais un assez connu mais ki marche super bien a utiliser o bief d'elona:
-pour le build il faut hache cyclone; defence de bonnetti; defence du gladiateur(skill elite a choper a l'antre du dragon a la derniere facette celle de force); esprit vigoureux; symbole du courroux(pas obligatoire mais quand on sait l'utiliser sa vas plus vite);soufle de guerison(en cas de danger pour ma part je l'utilise tres rarement); vie par procuration et pour finir renovation!

-pour les pts caracteristiques:
-il faut 8 ou 9 +3 en hache (rune sup)
-10 ou 11 +1 en tactique(rune min)
-7+1(rune min) +1(casque) en force (mais c'est pour mon req de ma pavoie de victo sinon sa sert a rien donc a repartir a votre gise dans hache prieres guerison ou chatiment ou tactique)
-7 ou 8 en guerison
-7 ou 8 en chatiment egalement

-la technique:
-mettez renov et vie par procu
-aller chercher les minos
-une fois les minos sur vous lancez hache cyclone suivi de defence de bonetti(sinon vs etes deja mort)
-avec 20 en mana(ou plus)lancez defence de gladiateur suivi de esprit vigoureux puis avant que la defence se finnisse lancez symbole du courroux(le pb c'est que les minos s'enffuit donc vs n'etes pas obliger de l'utiliser)
-relancer defence du bonnetti
-hache cyclone suivi de defence de bonnetti encore une fois(sinon vs etes encore mort ^^)
-repeter ces operations jusqu'a la fin
-ramasser les 500po(en moyenne)

-l'explication:
le moyen de tenir en vie sont les defences pour subir 1/4 des dmgs
et le mélange renov vie par procu esprit vigoureux et hache cyclone vs redonne de la santé!(vs gagnez environ 15 pts de vie en touchant un minos avec la hache cyclone + 10 environ avec vie par procuration et comme environ 10 minos sont autour de vous vous gagnez environ 250 pts de vie) pas mal non ?^^
les degats se font avec vos attaques normale+ defence du gladiateur + symbole + hache cyclone

-le mot de la fin:
vous gagnez(comme je lai deja dit)500po en moyenne( mais il se peut de droper des clefs eloniennes a vendre 225po qui raporte plus)

cela met environ 3 min pour un farm

alors en enchainenant bien et en etant bien concentrer sans faire de pose ni rien: 500X(par le tps que vs farmer) ex 1h ou 60 min / 3
donc je repete (500 X 60)/3=10 000
donc vous vous faites 10k en 1h mais sans conter les arrets vidage dinventaire^^ et les clefs eloniennes donc cela reviens quand meme a 10k ^^ environ en enchianant bien tout sa

j'avoue c'est pas aussi rapide quand M 600hp mais c'est plus facil et puis fun

pour montrer que sa rapporte: je me suis payer ma hache et ma pavoie de victo + mon armure de plate de plate de la citadelle de granite a 75k pour la faconner + environ 50k pour les materiaux + 40k de teintures noires ce qui fait un total de plus de 150k pour larmure + 60k d'arme = + de 210k rien qu'en farmant au bief pas mal non ? vous avez plus cas faire le calcul pour le nombre d'heure que j'ai passé ou bien le nombre de farm ke j'ai fait= un chiffre colossal ^^

bon aller ++ la guilde et surtout bon farm

ps: si vous n'avez pas compris quelque chose ou que vous voulez une demos pm me
Revenir en haut Aller en bas
Worin
Flooder Extraterrestre
Flooder Extraterrestre
Worin


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Localisation : Sur les terres de la Tyrie et Cantha et maintenant, enfin sur Elona! bien entendu
Date d'inscription : 23/08/2006

Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant) Empty
MessageSujet: Re: Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant)   Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 3:38

a oui au fet je pense aussi avoir trouvé une technique similaire a celui ci mais en épée donc si sa vous interese pm me pour vous expliquer meme si je ne lai jamias utilisé jpense kqu'il doit bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
Worin
Flooder Extraterrestre
Flooder Extraterrestre
Worin


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Localisation : Sur les terres de la Tyrie et Cantha et maintenant, enfin sur Elona! bien entendu
Date d'inscription : 23/08/2006

Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant) Empty
MessageSujet: Re: Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant)   Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant) Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:28

Je vois que nos articles interessent beaucoup de monde hein karma ?
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Administrateur
Administrateur
Karma


Nombre de messages : 1770
Age : 48
Localisation : Je crois que c'est la mer noire ...
Date d'inscription : 23/12/2005

Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant) Empty
MessageSujet: Re: Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant)   Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant) Icon_minitimeSam 2 Sep - 21:35

Merci à nos fidèles lecteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/ciagar/
Worin
Flooder Extraterrestre
Flooder Extraterrestre
Worin


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Localisation : Sur les terres de la Tyrie et Cantha et maintenant, enfin sur Elona! bien entendu
Date d'inscription : 23/08/2006

Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant) Empty
MessageSujet: Re: Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant)   Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant) Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:53

oui un grand merci ^^lol
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Lt Ripley
Lt Ripley
Sly


Nombre de messages : 647
Age : 33
Localisation : Dans ton cul!!!!
Date d'inscription : 25/02/2006

Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant) Empty
MessageSujet: Re: Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant)   Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant) Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:00

Lol y'a beaucoup pey etre personne qui repond mai sa veu pas dire que personne ne lit!!!Moi par exemple...Bon on s'en fou!!! Suspect

Non moi pour farmer les minotaures en G j'ai une technique bien a moi ^^!

Je c pas si y'a beaucoup d'autres personnes qui joue comme sa .
En tout cas voila mon build qui se joue en G/N :Cent lames- Taillade de Galrath- Sceau Dolyak- "Prenez Garde"- Marque de Douleur- Sceau de guerison- Pose du bouclier - Defense de Bonetti.
Pour les pts de carac. il faut que la marque de douleur fasse environ 30 dgts et après repartisser le reste des pts entre Tactique, Force et Maitrise de l'épée.


Donc pour commencer il faut agroun max de Minotaures en passant par la gauche (comme sur la vidéo qu'a mis Karma). Ensuite vous posez Marque de douleur sur une cibe, et vous garder toujours la même cible. Ensuite on enchaine Sceau Dolyak + pose du bouclier + prener garde quad il est recharger et une fois dans les pose de combat, Cent lames sur la cible (environ 2 fois 20 dgts par l'épée +2 fois 30 a chaque ennemi) puis Galrath.
Faite se combot en boucle jusqua se que la pose du bouclier finisse. Quand elle fini enclenché Bonetti et juste avant que bonetti finisse sceau de guerison si besoin ou cent lames pour recharger Bonetti.

Voila il ne faut pas oublier de faire tourné sans arret Prener Garde, Dolyak, Pose du bouclier et bonetti!

Voila mon build que j'utilise en G/N habituellement. Il est bien mais il n'y a qu'un probleme...quand on frappe la cible, les ennemi s'ecarte. Normalement pas votre cible mais les autres.

Sinon j'ai un très très bon build d'El/M pour farmer aussi les minos....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant) Empty
MessageSujet: Re: Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant)   Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farm en Guerrier (long à lire mais très interessant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Necro SS/SV
» Farm Doa avec son ritualiste
» Farm en N/M
» Farm El/M
» Farm fissure solo en R/Env

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cie Des Aliens Creoles :: PvE-
Sauter vers: